Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourisme. Le Pays segréen reprend les rênes de la Mine bleue

Publié le par REVEL Stephane

Le site touristique sera géré par le syndicat de Pays. Objectif affiché : en faire un « phare » pour attirer les touristes en Anjou bleu.

Un point d’interrogation planait sur la Mine bleue. En effet, depuis la liquidation, le 18 décembre dernier, de FD Tourisme, la société qui en assurait la gestion dans le cadre d’une délégation de service public, son avenir semblait écrit en pointillé.

Qui, pour la reprendre ? Fallait-il la reprendre, justement ? Avec quels moyens, quels acteurs, quelles perspectives, quelles ambitions ? Autant de questions qui, aujourd’hui, ont trouvé une réponse.

C'est, désormais, le syndicat de Pays Anjou bleu segréen qui en assurera la gestion. Sous la forme d’une régie et non plus par le biais d’une délégation de service public. À la clé : des économies, grâce, notamment, à une mutualisation des moyens.

« Nous voulons mettre en place, autour de la Mine bleue, des synergies avec l’ensemble des prestations touristiques du territoire », précise Bénédicte Flamand, directrice du syndicat de pays, qui assurera, à terme, la direction du site.

Ouest France Segré - 12 Février 2014

Commenter cet article