Comment gérer sa collection d'échantillons de mineraux

Publié le par REVEL Stephane

Nous sommes en train de faire des essais avec le programme Gcstar pour la gestion de nos échantillons de minéraux. Le programme est suffisamment proche de la gestion des livres ou des CD. Après avoir adaptée les champs à mes besoins je me suis au travail...

Visite à la mine de Californy

Publié le par REVEL Stephane

Nous voici parti aujourd'hui pour retourner sur le site de la mine de cinabre de Californy. Âpres nous être rendu en voiture jusqu'à la cabane de chasse Mayres Savel nous nous équipons puis nous prenons le chemin en direction de l'ancienne bergerie. La...

Le programme de visite de la SNCF

Publié le par REVEL Stephane

La SNCF dévoile ses coulisses en mai La SNCF réitère pour la cinquième année consécutive son opération J’aime le train, du 11 au 16 mai. Durant six jours, les voyageurs sont invités à découvrir les coulisses de l’entreprise. Pas moins de 200 établissements...

Un logiciel de gestion de livres

Publié le par REVEL Stephane

Nous venons de découvrir et d'essayer avec interet une petit logiciel de gestion de collections, il s'agit d'un soft tournant sous linux dont voici le nom GCSTAR. Étant donné que nous possédons une grand collection de livres il est difficile de s' y retrouver...

Vestiges ferroviaires dans le Bas Dauphine

Publié le par REVEL Stephane

Nous venons de rentrer de ballade dans le pays de Bievre Valloire et lors de cette promenade nous avons vu nombre de vestiges ferroviaires sous forme d'anciennes gare notamment à Roybon. En rentrant chez nous nous avons alors chercher des informations...

Vestige de deux galeries à Treffort

Publié le par REVEL Stephane

Nous voici parti ce jour pour tenter de retrouver une ancienne mine du coté de Treffort. Nous avions plusieurs indications sur la présence d'une mine dans ce secteur, la première venait d'une personne ayant animé des colonies et nous ayant indiqué la...