Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite des recherches sur Cholonge

Publié le par REVEL Stephane

Nous voici parti aujourd'hui sur le chemin des crêtes de Cholonge afin de voir les anciens travaux que nous avions aperçu lors d'une précédente sortie.

Nous avons décider de nous concentrer sur la ligne de crête uniquement pour cette sortie.

Nous nous garons donc au village de Cholonge puis nous partons en direction du chemin des crêtes en passant par la route.

Nous quittons celle-ci pour prendre le GR et là sur la droite du chemin dans les fourrées nous remarquons les premières traces de grattage elles sont encore visibles sous forme d'une depression vaguement circulaire.

Juste au dessus nous remarquons la trace d'une tranchée de faible profondeur.

Dans les deux cas il est aujourd'hui impossible de savoir exactement ce que les gens ont cherché à cet endroit.

Nous relevons les points puis nous reprenons notre progression le long du GR.

Nous le quittons pour passer vraiment sur la ligne de crêtes ou nous trouvons des fontis de recherche et des tranchées cette fois ci de dimensions plus importantes que les premières.

Mais là aussi la couche d'humus est importante les rares pierres que nous parvenons à dégager ne nous apprennent pas grand chose, nous sommes en présence de calcaires avec des failles de remplissage.

Dans ces failles nous trouvons principalement de l'ankérite mais pas d'autres minéraux qui serait susceptibles de nous mettre sur la voie.

En effet d'après nos informations les recherches porteraient sur du plomb zinc mais nous n'avons rien pour étayer cette hypothèse.

Nous arrivons finalement à Rocher Corbeau à partir de là il n'y a plus de traces de recherches, mais nous décidons d'en avoir le cœur net et nous continuons le long du GR.

Apres plus d'une heure de marche le long du GR nous n'avons vu aucune traces de travaux, nous décidons de revenir à Cholonge mais juste avant Rocher Corbeau nous prenons le sentier qui descend en pente raide en direction de Cholonge.

Là en chemin juste en dessous nous remarquons une espèce de fontis mais nous ne sommes absolument pas sure qu'il s'agisse des restes de travaux.

Nous arrivons finalement au village ou nous récupérons notre véhicule.

Commenter cet article