Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journée de la mine : randonnée et visite - Saint-Germain-le-Vasson

Publié le par REVEL Stephane

 

La promenade dans la vallée de la Laize, organisée dans le cadre de la Journée de la mine et des mineurs, le 1 er mai, a réuni 85 randonneurs, le matin. Après le repas, elle a été suivie l'après-midi de la visite en avant-première du nouveau Musée de la mine. Le public a pu découvrir les 250 m 2 d'espaces supplémentaires aménagés par les bénévoles de l'association Mémoire de fer avec le soutien de la municipalité.

Un bâtiment relié par un tunnel à l'ancien et qui donne une nouvelle dimension à l'ancien carreau du Livet. On y voit précisément le travail des mineurs au fond, à moins 475 m, à travers des photographies, la reconstitution des chantiers et des diverses machines utilisées.

« Les réactions à ce nouvel aménagement ont été très positives, se félicitent les membres de Mémoire de fer. Il nous reste maintenant deux mois pour réaliser les finitions afin que tout soit prêt pour l'ouverture de la saison estivale fin juin. »

Comme chaque année, le musée sera ouvert tous les dimanches après-midi jusqu'au mois de septembre. D'ici là, il est possible de visiter le musée actuel et le site par groupe et sur rendez-vous.

Renseignements : à la mairie, tél. 02 31 90 53 44.

 

 

Ouest-France / Basse-Normandie / Caen / Barbery / Archives du mercredi 04-05-2011

Commenter cet article