Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'histoire de la mine, aux Journées du patrimoine - Pont-Péan

Publié le par REVEL Stephane

La commune de Pont-Péan, riche de son histoire et de son patrimoine, propose de découvrir, ce week-end, le site de l'ancienne mine argentifère accompagné des membres de l'association « Galène » costumés en mineurs de l'époque.

Deux visites sont au programme de ce week-end, le samedi et dimanche, à 14 h 30. Durée de la visite environ 2 h 30, départ devant l'église.

Avant le départ de la visite, présentation commentée de la fresque peinte à l'intérieur de l'église illustrant la vie quotidienne de cette mine. Au retour à l'Espace Beausoleil, une exposition retrace tous les épisodes de cette mine jusqu'en 1904 où elle fut inondée. Vous pourrez bien sûr continuer à échanger, avec les responsables de l'association Galène, qui s'investissent dans la protection et la promotion de cet ancien site minier.

Dans le cadre de ces deux jours d'animation, La Compagnie Patrick Cosnet propose une pièce de théâtre « la Femme du Mineur », samedi 17 septembre, à 20 h 30, à l'Espace Beausoleil. L'histoire : « En hiver 1919, l'ombre de la guerre plane encore, Fernand et Rosie ne se retrouvent plus, ni dans le combat syndical, ni dans le douillet de leurs nuits... ». Tarifs adultes 12 €, réduit (enfant de 12 à 18 ans et étudiants).

Commenter cet article