Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mine d'or à Saint-Magloire: Des perspectives intéressantes

Publié le par REVEL Stephane

L’entreprise Golden Hope, qui effectue de l’exploration minière principalement à Saint-Magloire dans la MRC des Etchemins, vient de procéder à l’embauche d’un imminent géologue en la personne de Jim Franklin. M. Franklin, qui a effectué une visite dans ce secteur en novembre dernier, reviendra en sol etcheminois la semaine prochaine. Celui-ci dirigera un comité consultatif technique dont l’objectif est de cibler les recherches de l’entreprise, affirme le président de Golden Hope Frank Candido.

En entrevue téléphonique, celui-ci a précisé que M. Franklin est l’un des meilleurs de sa profession dans le monde, plus principalement dans le type d’exploration qu’effectue l’entreprise.

À quand l’exploitation d’une mine?
« On n’est pas encore rendu là. Cependant, le rapport technique que l’on a publié au début du mois est très révélateur », ajoute M. Candido. La firme SGS Canada estime, en utilisant des composites non plafonnés, que la ressource varie entre 102 000 et 313 900 onces d’or selon la teneur de coupure utilisée.

D’ailleurs, la firme estime que bien que le projet soit à un stade initial le site présente des perspectives raisonnables d’extraction souterraine et à ciel ouvert économique.

Bien que l’entreprise détient des claims sur une centaine de kilomètres entre Saint-Magloire et Saint-Victor, les recherches se concentrent principalement dans le secteur est des Etchemins.

 

En Beauce le 17 Août 2012

Commenter cet article