Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musée de la mine : Mémoire de fer prépare l'ouverture - Saint-Germain-le-Vasson

Publié le par REVEL Stephane

L'association Mémoire de fer a réuni ses adhérents, mardi soir, sur le site du musée, au carreau du Livet, pour dresser l'inventaire des travaux à effectuer avant la réouverture, dans un peu plus d'un mois.

Comme chaque année, la saison sera lancée le 1 er mai avec la traditionnelle Journée de la mine et des mineurs avec une randonnée pédestre sur un circuit de mémoire minière, d'un repas et de la visite du musée.

« Nous devrions être épargnés par les gros travaux cette année puisque l'extension du musée est maintenant terminée », a rappelé Benjamin Pérez, le président de Mémoire de fer. Il s'agira surtout de réaliser « un grand nettoyage, de rafraîchir certains espaces et de mettre en valeur l'exposition ».

Sur ce dernier point, « nous avons avancé », a indiqué le président en présentant un modèle de nouveau petit panneau en aluminium « prévu pour durer au moins dix ans. » 34 de ces pancartes, « au graphisme identique », seront posées pour renouveler l'ancienne signalétique. Il est aussi prévu d'acquérir « un grand panneau pour présenter le site à l'entrée du carreau ».

S'agissant de la « promotion touristique du musée », il a été décidé de faire imprimer des mini-fiches qui seront diffusées dans toute la région. Mais déjà « de nombreuses visites de groupes sont réservées pour le mois de mai », a annoncé Jean-Pierre Vermeulen, le vice-président.

Commenter cet article