Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La société qui gère le site de la Mine bleue en redressement judiciaire

Publié le par REVEL Stephane

Malgré les bourrasques, le site touristique de la Mine bleue reste ouvert.

OUEST FRANCE

Le site touristique majeur du Haut-Anjou, près de Segré, qui fait revivre le passé minier du territoire, est dans la tourmente. La société qui le gère a été placée en redressement judiciaire.

Problèmes de trésorerie

En ce moment, les sites touristiques trinquent. En particulier celui de la Mine bleue, à Noyant-la-Gravoyère, près de Segré, qui fait revivre le passé minier du territoire.

FD Tourisme, la société qui l’exploite, et qui compte huit salariés, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Angers. « On n’arrive plus à faire face à nos engagements, précise Florent Dauffy, le directeur de la société. En raison, notamment, de problèmes de trésorerie. »

En fait, la situation est simple. Malheureusement simple. « L’année 2012 a été moyenne en terme de fréquentation. Et le début 2013 est aussi très difficile. »

FD Tourisme continue, malgré tout, son activité, avec une période d’observation de six mois. « Cela va nous permettre de remonter la pente », espère Florent Dauffy. Pour l’instant, donc, le site reste ouvert aux visiteurs.

Ouest France mercredi 03 juillet 2013

Commenter cet article