Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fête inédite : à la recherche des anciennes mines en Corbières

Publié le par REVEL Stephane

C'est la seconde fête de la mine en Corbières.

Commencée avec succès en 2015 à Palairac, la fête de la Mine en Corbières s'organise chaque année dans un des 14 villages membres de l'association Mines en Corbières.
Cette année, cette journée festive sur le thème des mines de Corbières aura lieu à Albas le dimanche 7 août 2016 entre 9h et 19h.
Le matin, au parking « les américains » se déroulera une balade commentée de découverte des vestiges miniers de Roc das Quies et Bouichas.
Les autres activités de la journée auront lieu au village : méchoui à midi (réservation obligatoire avant le 1/8/15), conférences à 15h30, et toute la journée : fondeurs de métaux pour montrer les techniques anciennes de traitements des minerais, présentation video en boucle, exposition de minéraux et de matériels, chasse au trésor, buvette.
Manifestation soutenue par la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois, les Communes adhérentes à l'association, la Caisse locale de Tuchan du Crédit Agricole du Languedoc et les caisses locales Groupama de Durban et Tuchan.

Renseignements-réservations au 04 68 45 47 73 ou à minesencorbieres@orange.fr

LE 28 juillet 2016

Commenter cet article